RÉFÉRENCES

ACCUEIL HANDICAP

CES BARREAUX NOUS ONT FAIT CONFIANCE

ACCESSIBILITÉ

Pour toutes nos formations, nous réalisions des études préalables pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée.

Pour toute information, vous pouvez contacter le référent Handicap de l’Institut Armédis :

  • Par e-mail : contact@armedis.com
  • Par téléphone : 09 74 77 27 10

L’Institut Armédis s’engage en tant qu’organisme de formation à renseigner, accueillir, accompagner et former des stagiaires en situation de handicap. Notre mission est de donner à tous les mêmes chances d’accéder à la formation.

Organiser la formation

Lors de la prise de contact, le référent Handicap est là pour identifier le handicap et ainsi optimiser le bon déroulement de la formation pour le stagiaire.

Une réunion est alors organisée entre le référent handicap et la personne concernée. Celle-ci permet de vérifier quelles sont les spécificités de la formation vis-à-vis du handicap ainsi que l’aptitude du formateur à assurer la formation.

Si besoin, l’Institut Armédis peut prendre contact avec l’AGEFIPH afin de connaître les moyens spécifiques pouvant être mis en place s’ils ne sont pas préexistants. Le référant Handicap valide alors la comptabilité des recommandations du conseiller Handicap de l’AGEFIPH et vérifie la disponibilité du matériel. Nous adaptons si nécessaire les supports de cours et l’organisation de la salle.

CES CONSEILS RÉGIONAUX
ET CHAMBRES DES NOTAIRES
ONT FAIT APPEL À NOUS